Prix
Bruno Durrer
Bruno Durrer, né en 1953, a été médecin de famille au "Doktorhus" à Lauterbrunnen, médecin urgentiste d'Air Glaciers, guide de montagne, médecin de montagne, spécialiste de l'hypothermie et des avalanches, membre du comité directeur de l'IKAR (Commission internationale du sauvetage alpin), de l'ISMM (International Society of Mountain Medicine) et de la commission médicale de l'UIAA (Union Internationale des Associations d'Alpinisme), ainsi qu'une personnalité éminente en tant qu'un des pères fondateurs, ancien président, fondateur des cours de médecine de montagne en Suisse et conférencier de la SSGM.
Il avait également créé le congrès de médecine de sauvetage en montagne, qui se tient depuis lors tous les deux ans à Interlaken. En 2016, il avait confié pour la première fois l'organisation de ce congrès à Alex Kottmann - le dernier congrès organisé avec lui a eu lieu le 12 novembre 2016, environ 3 semaines avant son décès : Bruno est décédé trop tôt et de manière inattendue en décembre 2016, à l'âge de 63 ans, pendant des vacances de plongée en Indonésie.
En sa mémoire, le prix Bruno Durrer a été décerné pour la première fois à l'occasion du congrès de médecine de sauvetage en montagne 2018 en tant que récompense pour le meilleur exposé. Il est doté de 500 CHF. Le prix est sponsorisé par notre partenaire d'équipement LOWA Sportschuhe GmbH.
Les lauréats
2018 | Günter Schmudlach : Skitourenguru : digital skitour planning in Switzerland
2021 | Evelien Cools : Hypothermie et signes vitaux
2021 | Jeanne Picart : Sauvetage canyoning sous-glaciaire